Pourquoi le PSG et donc le Qatar ont choisi de faire venir David Beckham ? Le joueur de 37 ans est une pièce maîtresse pour les Qataris. Un des morceaux importants du puzzle qui trouvera son apogée au Qatar en 2022 avec l’organisation de la coupe du monde de football. La venue du Spice Boy est un moyen comme un autre pour le Qatar de s’acheter une réputation à court et moyen terme et d’asseoir son image sur le plan international à long terme.
Nous vous proposons un top 10 des meilleures raisons d’avoir fait venir David Beckham au PSG.
1. Une icône mondiale. David Beckham est une icône qui dépasse le domaine du football. Mannequin, Business Man, il fait très attention à son image. Mondialement connu, il permettra au PSG de se faire connaître aux États-Unis et en Asie (où Beckham est très populaire) qui sont deux marchés très importants en termes de retombées médiatiques et donc de droits TV.
2. Pour jouer l’ambassadeur des Qataris pour le Mondial de football en 2022. Ce rôle devrait être « grassement » rémunéré, puisque l’on parle de 20 millions d’euros par an. Au terme de son contrat de joueur au PSG et pour bien commencer sa retraite sportive dorée, Doha aurait pour idée de transformer le joueur en un ambassadeur de la Coupe du Monde qui se déroulera dans le pays en 2022.
3. Car il est gratuit ? Oui et non. Pas d’indemnité de transfert et un salaire de « seulement » 31 000 euros brut annuel. Certes le club compensera par un gros chèque à une association caritative (entre 800 000 et 900 000 € par mois), mais cela reste encore bénéfique en termes de fiscalité et surtout d’image. Le PSG paye quand même les gardes du corps pour la sécurité du Spice Boy et sa chambre d’hôtel de 320 m² au Bristol.
4. Pour son expérience des grands matchs. Le palmarès de David Beckham est quand même assez impressionnant : 6 fois champion d’Angleterre en 1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003 et vainqueur de la coupe d’Angleterre en 1996 et 1999 avec Manchester United, il a aussi remporté avec cette équipe la Champions League en 1999. Champion d’Espagne avec le Real de Madrid en 2007, il a aussi gagné deux championnats aux États-Unis avec sa précédente équipe des Los Angeles Galaxy en 2011 et 2012. Cette expérience des grands rendez-vous est incontestablement un énorme atout pour les matchs importants du PSG. Que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain, il pourra apporter une certaine sérénité, de la sagesse et de l’humilité que ne dégagent pas forcément Zlatan Ibrahimovic ou Jérémy Ménez…
5. Pour faire regarder le football à la gente féminine. N’avez vous pas dans votre entourage une amie qui vous a dit : « si David Beckham est dans l’équipe du PSG, je suis d’accord pour regarder le match de foot avec toi la prochaine fois ». Ou même mieux , elle peut même vous proposer d’aller voir le match au Parc des Princes pour qu’elle puisse apercevoir le Spice Boy. Rien n’est impossible avec David Beckham.
Pour acheter des billets de foot du PSG nous vous recommandons le site Viagogo qui dispose d’un large choix aussi bien national qu’international.
6. Pour montrer l’exemple. En effet, à contrario de ce que l’on pourrait penser, Beckham est toujours le dernier à quitter l’entraînement. Et pas pour signer des autographes, mais bien car il s’entraîne toujours très dur malgré qu’il soit âgé de 37 ans. D’ailleurs un tatouage de David Beckham représente un chevalier templier, symbolisé par une croix. Ce tatouage de David Beckham signifie son appartenance à l’équipe d’Angleterre mais aussi le fait que ces chevaliers étaient les mieux armés, entrainés et disciplinés des unités de combats lors des croisades. Il a toujours adapté cet état d’esprit dans ses entrainements.
7. Pour s’éloigner de sa femme ? On se souvient de l’affaire en Espagne du temps où il jouait au Real de Madrid. Son ex-assistante personnelle en Espagne, Rebacca Loos avait révélé une « encore présumée » relation extra conjugale pendant plus de deux ans. Elle déclara au journal News of the World « Nous avons fait l’amour quatre heures après s’être rencontrés. C’était le coup d’envoi de deux années de SMS et de passion. Je savais que c’était sérieux pour lui car, de temps à autres, nous continuions à nous voir, mois après mois. Lorsque nous avons fait l’amour, David m’a dit: « Je sais que ce n’est pas bien mais je ne peux pas m’en empêcher' », a ajouté la mannequin.
8. Pour sa technique. Sûrement moins bien physiquement qu’il y a 10 ans (quoique ?), David Beckham a toujours le sens du jeu et une palette technique large. Preuve ? Son premier entrainement avec le PSG où il a délivré deux passes décisives en 3 minutes et de nombreux caviars… Certes, ce n’était qu’un entraînement.
9. Car sa femme Victoria Beckham voudrait bien pénétrer le marché français avec sa marque de vêtements. Y a t-il meilleure publicité que son mari jouant au football dans le club de la capitale pour promouvoir la collection de Victoria Beckham ?
10. Pour vendre d’innombrables maillots du PSG et autres produits dérivés flockés David Beckham et ainsi rentabiliser encore plus l’investissement. Le joueur de football aurait d’ailleurs négocié un pourcentage sur la vente des produits dérivés.
[phpbay keywords= »MAILLOT PSG DAVID BECKHAM N°32″ num= »4″ siteid= »10″ sortorder= »EndTimeSoonest » templatename= »columns » columns= »4″]