Liste des 10 meilleurs trucs à prendre dans un festival de musique

Par le 13 / 04 / 2013
accessoire bière festival

Vous êtes enfin décidé à vous rendre dans l'un des 10 meilleurs festivals de musique. Mais quelles affaires prendre pour aller faire la fête (souvent au milieu de nulle part) ? Certains vêtements et autre "stuff" viennent rapidement à l'esprit, mais nous vous proposons une liste des 10 meilleurs accessoires (auxquels on ne pense pas forcément) à prendre avant d'aller faire la fête en toute sérénité dans un festival de musique.

1. Une tente, un matelas et/ou un sac de couchage pour dormir

Il est vrai qu'on ne vas pas dans un festival pour bien dormir, mais comme les meilleurs festivals durent entre 3 et 5 jours, il faudra bien pensez à le faire. Un sac de couchage semble obligatoire. Une tente reste aussi un bon moyen pour bien dormir, mais aussi d'attirer l'attention des autres festivaliers selon le modèle.

Un exemple avec cette tente combi VW rétro disponible ici.

Tente combi VW


2. A boire, à boire et à boire !

Festival de musique est synonyme de boissons alcoolisées, énergisantes et autres substances... Nous ne vous apprenons rien, et il est certain que vous n'oublierez pas vos bouteilles de "sky" et autres packs de bières. En revanche pour ceux qui n'ont pas de briquet où qui ne savent pas en maximiser son utilisation, n'oubliez pas votre décapsuleur. "Danser pendant des heures" donne soif, mais il est pas toujours facile de sortir de la foule pour aller chercher sa bouteille. Soyez donc prévoyant en ayant une flasque à alcool ou un casque de bière bien remplis. Être déshydraté c'est dangereux pour la santé non ?

3. Mieux vaux prévenir que guérir mais une trousse de secours est indispensable

Faites en sorte qu'une blessure ou autre phénomène ne gâche pas vos 3 jours de fête en prenant un kit de secours. Cela pourra, peut être, aussi vous permettre de venir à la rescousse d'un voisin ou d'une voisine blessé qui n'avait pas pensé à prendre une trousse de secours. Les rencontres dans un festival sont en effet nombreuses, ce qui nous amène au point suivant.

4. Sortez couvert !

Pas besoin de faire un dessin 🙂

Affaire à prendre festival préservatif

5. Une lampe torche

Déjà qu'il n'est pas facile de se déplacer ou de chercher un truc dans le noir, mais avec 2 grammes dans le sang c'est encore plus dur. Alors le minimum c'est d'avoir sur soi une lampe torche, une vraie.

6. Que prendre comme vêtements pour un festival de musique ? Un K-way et des bottes

Et oui, on s'imagine toujours un festival ensoleillé durant 2 ou 3 jours, mais la météo nous joue parfois quelques tours ! En cas de beau temps, ce que nous l'espérons sera le cas, pensez à prendre une casquette et une crème solaire, car l'eau ça mouille, mais le soleil ça brule.

truc à prendre pour festival botte

7. Prenez du papier toilette pour un festival de musique réussi

En restant poli, cela peut vous sauvez les fesses.
affaire à prendre festival PQ

8. Prenez du cash

Pas trop, mais suffisamment pour ne pas avoir l'air "couillon" lorsque vous sortirez votre carte bleu au vendeur de saucisses du festival.

9. Des serviettes pour vous baigner

Il y a souvent un lac ou une rivière proche du festival et cela tombe bien : vous n'avez pas pris de douche durant les 2 derniers jours.

festival de musique lac rivière

10. Et l'hygiène dans tous ça ?

Un gel désinfectant ou des lingettes pour garder un minimum d’hygiène, car les toilettes mises à disposition sont quant même moins propres qu'à la maison. D'autant qu'il faut le plus souvent faire la queue pour simplement se laver les mains !

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *