Liste des 10 meilleures infos à connaître sur le Parc Disneyland Paris

Par le 8 / 01 / 2013
DisneyLand-Paris-Parc-meilleur-20-ans

Le parc Disneyland Paris vous réserve bien des surprises. Au travers du passeport annuel Disney, des personnages Disney ou de ses attractions, nous vous proposons un top 10 des meilleures informations à connaitre sur le parc Disneyland Paris qui a fêté son 20ème anniversaire en 2012. Avant de partir, n'hésitez pas de visiter le site du parc pour vérifier la présence d'offres spéciales, l'équipe marketing est plutôt inventive !

1. Plusieurs solutions pour éviter les files d’attentes
Ce n’est pas un secret : que vous veniez en été, en hiver, durant les vacances ou non, vous serez confrontés à votre nouvel ami : la file d’attente ! Il existe pourtant quelques solutions pour minimiser cette étape ennuyeuse de votre séjour :
- Les tickets FastPass : les attractions majeures disposent d’un système de FastPass. Vous scannez votre billet, la machine vous en donne un autre avec l’heure à laquelle vous pourrez revenir faire l’attraction en évitant l’attente.
- L’application mobile Disneyland : elle vous informera des temps d’attentes en direct sur toutes les attractions. De quoi vous décider entre Pirates de Caraïbes et Big Thunder Montain.
- Le VIP FastPass : c’est le must, le top du top, le Graal du visiteur. Il s’agit d’un FastPass permanent et illimité vous permettant de ne jamais attendre aux attractions principales. Pourquoi tous le monde ne le prend pas me direz-vous : et bien celui-ci est offert uniquement en réservant une suite dans un des Hôtels Disney. Regardez les prix, vous aurez la réponse !

2. Recherche de sensations ?
La magie c’est sympa, mais vous êtes peut être aussi venu pour avoir des sensations fortes. Les quatre meilleures attractions pour assouvir votre envie sont au Walt Disney Studio et se nomment RC Racer, The Hollywood Tower Hôtel, Crush Coaster et Rock’n’Roller Coaster Aerosmith. Le Disneyland Parc possède bien Space Mountain et Indiana Jones, mais vous allez vous apercevoir que « attraction ancienne » rime avec « mal de crane ».

meilleurs-atractions-disneyland-paris
3. Tout à une explication…
Le Château est l’élément central et le symbole de tous les parcs Disney. A Paris, vous pourrez admirer celui de Aurore, plus connue comme étant « La Belle au Bois Dormant ». Vous pourrez épater vos amis en les informant que ce dernier possède 16 tours, et cela car il s’agit de l'âge auquel la princesse Aurore s'est piquée le doigt au fuseau d'un rouet.


meilleurs-disneyland-paris-16

4. Dans les moindres détails…
Sur Main Street USA vous vous retrouvez dès l’entrée du parc immergé au cœur d’une ville américaine à l’architecture typique du début du XXè siècle. Comme toujours, le décor est impressionnant de réalisme et regorge de détails. Vous retrouverez notamment de nombreux drapeaux américains, si vous comptez le nombre d'étoiles vous verrez qu'il n'y en a donc pas 50 mais 48. Il faut attendre 1959 pour ajouter les deux autres qui correspondent à ….. Hawaï et l’Alaska  !

5. Le Barbier de Main Street
Saurez-vous trouver le Barbier sur Main Street USA ? En réservant le matin, vous pourrez vous refaire une coupe et surtout un rasage chez un vrai Barbier. Alors messieurs, laissez pousser avant votre prochaine visite.

Barbier-disney-parc

6. Une (très) grosse faim ? Vous êtes prêt pour le Annette's Maxi Burger
Rendez-vous au Annette's, restaurant emblématique du Disney Village : Si vous arrivez à finir le Maxi Burger, vous gagnez un Milkshake ! 600g de viande de bœuf tout de même…

Hamburger-disney-parc-milkshake

7. Pirates des Caraïbes
Attraction incontournable lors de votre visite, vous serez bluffés par ces pirates plus vrais que nature. Chaque pirate ou autre animatronic coûte entre 150 000 et 300 000 euros et il y en a 116. Finalement pas si cher le billet d’entrée, non ?

8. Des réductions, des avantages
Vous êtes un vrai accro de Disneyland ? Dans ce cas n’hésitez plus à prendre votre Pass Annuel. Les prix vont de 100 à 200 euros et après deux visites il sera rentable. En plus vous bénéficierez de nombreuses réductions sur les boutiques, les restaurants, etc. Vous en voulez plus ? Dans ce cas devenez membre du club des actionnaires et en plus des réductions, vous serez accueilli tous les matins par un petit déjeuner gratuit à l’entrée du Parc.

9. Petits détails et secrets du parc :
- Dans la boutique Town Square Photography, vous trouverez un vieux téléphone en bois, si vous décrochez, vous pourrez alors entendre une étonnante conversation…
- Phantom Manor regorge de détails : un volet qui claque tout seul, un fantôme qui apparaît de temps à autre à la fenêtre et un cœur que l’on entend battre dans une des tombes du cimetière...
- Je vous invite également à rechercher les fameux « Hidden Mickey » cachés dans tout le parc.

10. Je vous laisse décider de la dixième info à connaître. L’article se verra enrichi dans quelques temps du meilleur commentaire. A vos claviers !

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *