Certes, les métropoles européennes, asiatiques et américaines sont particulièrement prisées, mais l’Afrique a également de véritables atouts à faire valoir. En effet, plus que d’être le berceau de l’humanité et loin de se limiter aux images de guerre généralement retransmises à travers les médias, le continent noir regorge de merveilles. Elles sont si nombreuses que nous ne saurions toutes les énumérer. Mais quoiqu’il en soit, nous en évoquerons une dizaine. 10 fééries qui sont, à n’en point douter, les plus belles villes d’Afrique. Direction l’Afrique du Sud, où nous allons découvrir deux villes. Il y a, pour commencer…
1. Le Cap
La première des 10 plus belles villes africaines est également l’une des plus belles au monde. Et il faut dire que ce n’est absolument pas immérité. En effet, la première chose qui retient l’attention au Cap c’est l’incommensurable beauté des paysages qui donne à juste titre l’impression de se trouver dans un coin de paradis. Des sites aussi pittoresques que la Pointe du Cap et Table Mountain en sont la plus parfaite illustration. Visiter ces endroits ainsi que de nombreux autres tels que les plages de Clifton par exemple fait partie des choses intéressantes que l’on peut y faire. Mais entre autres attraits, cette ville offre quelques possibilités de découvertes culinaires à travers la dégustation de thés ainsi que de vins. Outre ces aspects, il est évident que les plus sportifs et téméraires d’entre vous privilégierons sans nul doute des randonnées en VTT ou alors des plongées en cage. En dehors du Cap, il convient de parler d’une seconde ville en Afrique du Sud, et il s’agit de…
2. Johannesburg
Plus grande ville d’Afrique du Sud et classée seconde mégapole du continent après Le Caire, cette ville est pleine d’attractions et rappelle étrangement Manhattan avec ses innombrables gratte-ciels. L’Apartheid Museum, véritable allusion à la période la plus sombre de l’histoire du pays est une de ces attractions aussi paradoxalement que cela puisse paraitre. La ville compte également plusieurs parcs naturels favorables à la découverte de la vie en milieu sauvage. Amateurs de gastronomie, découvrez les pierrades de viande ou de poisson qui feront assurément le bonheur de vos papilles. Quittons à présent l’Afrique du Sud pour mettre le cap sur l’Ile Maurice, et plus spécifiquement sur la plus grande ville du pays, …
3. Port Louis
Si l’Ile Maurice est plutôt petite d’un point de vue des dimensions, elle est assurément grande de par sa beauté. Il s’agit en fait d’un petit coin de paradis où les personnes amoureuses de la nature n’auraient aucun mal à s’épanouir. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, bien que la ville soit petite, il y a assez d’endroits qui valent le détour, notamment Le Champ de Mars. Le front de mer est également agréable à voir tandis que le Caudan serait l’endroit le plus indiqué pour faire du shopping. Enfin, si vous avez envie de découvrir une spécialité culinaire du pays, le « Fried Rice » ne devrait pas vous déplaire. D’une île à l’autre, dirigeons-nous maintenant vers les Seychelles pour voir la capitale…
4. Victoria
Ici également, tout porte à croire que la nature s’est surpassée afin d’offrir au visiteur des paysages de rêve. La verdure environnante est d’une beauté saisissante. Dans cette ville située sur l’Ile de Mahé, c’est la culture créole que vous découvrirez, notamment à travers les maisons dotées d’une architecture particulière. Mais au-delà de cela, vous pouvez découvrir le Bazar, cet immense marché, et visiter quelques sites intéressants, en particulier le Clock Tower et le jardin botanique de Victoria. Après avoir pris une pause pour déguster un poisson en steak, Il y a également beaucoup de choses qui peuvent y être faites, notamment de la baignade. Le calme et la beauté des lieux se prêtent par ailleurs tout à fait aux balades en amoureux, tant et si bien que l’on a absolument pas envie d’en bouger. Hélas, il faut partir. Allons en Egypte où nous visiterons…
5. Le Caire
On ne présente plus l’impressionnante culture égyptienne qui justifie pleinement le fait que cette ville fasse partie de notre classement. Découvrez les souks, palais et mosquées de la ville. Mais n’oubliez surtout pas d’aller admirer le Sphinx, les pyramides de Guizeh, et aussi de déguster un « foul ». A présent, nous allons quitter l’Egypte, mais nous resterons dans la région. Direction le Maroc, et plus précisément…
6. Casablanca
Il s’agit de la capitale économique du Maroc. Cette ville compte entre autres splendeurs des hotels de très grande classe et des sites tels que le Twin Center, la mosquée Hassan II et l’église du Sacré-Cœur de Casablanca. Voilà, nous quittons Casablanca non sans avoir siroté un délicieux thé à la menthe, pour nous rendre dans un pays voisin, la Tunisie. Nous y découvrirons la ville de…
7. Tunis
Ce qui accueille avant toute autre chose ici, c’est la douceur du climat propre à tout le pays. Une pâtisserie locale constituera certainement un excellent prélude aux découvertes que vous ferez dans la ville. Entre mosquées, souks, et autres sites touristiques, vous aurez largement de quoi vous divertir. Partons à présent pour l’Ethiopie et particulièrement à…
8. Addis-Abeba
Capitale du pays, cette ville rappelle à elle seule que l’Afrique est le berceau de l’humanité, puisqu’une visite au Musée national vous fera voir le squelette de notre ancêtre Lucy. Le siège de l’Union Africaine ainsi que le palais de Ménélik II sont également intéressants à voir, et tant mieux si vous le faites en dégustant un « wot » accompagné d’un café de la province. Quittons à présent L’Ethiopie pour…
9. Dakar, la capitale du Sénégal
Là aussi, les choses à découvrir sont multiples. Il y a pour commencer la possibilité de se régaler d’un excellent « tchèp ». Une fois découvert ce repas fait de riz et de légumes, le visiteur a suffisamment de forces pour admirer tout ce qui se doit de l’être, à commencer par l’ile de Gorée, lieu qui rappelle ce que furent les souffrances des peuples africains au cour de la traite négrière. La plage de Yoff, le lac rose, et enfin la pointe des Almadies sont aussi à visiter. Et qui sait, vous aurez peut-être le temps de danser le « Mbalax », ce rythme musical si propre au pays. Terminons notre tour d’horizon des plus belles villes africaines à…
10. Abidjan, en Côte d’Ivoire
Il y a énormément à voir, du parc national de la Comoé, le plus grand de la sous-région, aux gratte-ciels de la ville. Le marché de Treichville est aussi intéressant. Il n’est d’ailleurs pas impossible que vous puissiez vous y procurer le fameux « attiékè » si prisé par les ivoiriens. Mais Abidjan, c’est également la ville de la fête, avec une multitude de danses et rythmes musicaux qui ne manqueront pas de vous séduire. Telles sont donc les 10 plus belles villes d’Afrique. Alors, laquelle des destinations vous a le plus marqué ?
Comment pouvez-vous mettre casa dans les plus belles billes d’afrique. Cette ville ne ressemble a rien, aucune armonie architecturale, il se cotoient bidonvilles et quartiers riches trop vite construit sans aucune histoire.
je prefere de loin fez par exemple.
mais au laghreb la plus belle ville est sans aucun doute la baie d’alger qui est a couper le souffle et constantine qui est extraordinaire.
Et Alger