Les 10 plus belles têtes à claques des séries TV

Par le 27 / 06 / 2013
Geoffrey tête à claque dans game of thrones

Une tête à claque est une personne dont la sottise ou la fatuité (arrogance, présomption, prétention, suffisance, vanité) sont telles qu'elles donneraient envie de la gifler. Certaines séries TV ont pour objectif de créer un personnage "tête à claque", alors que d'autres le deviennent sans pour autant l'avoir planifié... Certaines têtes à claques font presque l’unanimité et donnent presque envie de "zapper" lorsqu'on les voit? Et bien nous vous présentons un classement (forcément subjectif) des têtes à claques des séries TV.

1. Joffrey dans Game of Thrones

S'il y en a un qui fait l'unanimité, c'est surement Jack Gleeson qui joue parfaitement son rôle de Roi dans Game Of Thrones (Le Trône de Fer). Le personnage de Joffrey colle parfaitement à la définition de tête à claque citée en introduction, une envie de meurtre ?

la meilleure tête à claque Geoffrey

2. Tibérius dans Spartacus

L'acteur Christian Antidormi dans la dernière saison de Spartacus est tout aussi énervant que Geoffrey. Les deux personnages présentent de très nombreuses similitudes dans leurs séries respectives.


tete a claque tiberius

3. Dawson dans Dawson

Acteur assez tête à claque dans la série, James Van Der Beek a encore beaucoup de mal à sortir de cette image niaise et sotte qu'il avait dans la série. On a pu d'ailleurs le voir dans quelques épisodes d'une autre série "Les Frères Scott" qui présente aussi son lot de têtes à claques...

dawon tete a gifler

4. Peyton Sawyer dans les Frères Scott

Pas facile de ne choisir qu"une tête à claque dans cette série, mais Hilarie Ross Burton remporte le prix de la gente féminine de la série.

Tête a claque Peyton Frère scott

5. Sookie Stackhouse dans True Blood

Après avoir joué la naïve "Malicia" dans X-Men, on retrouve l'actrice Anna Paquin dans la série True Blood, toujours aussi naïve, voire même touchante, tout au long de la saison 1. Cependant cela se transforme rapidement en sottise absolue dans les saisons suivantes.

Sookie la tête a claque de la série

6. Donna Martin dans Beverly Hills

Fille du réalisateur de la série, "la légende" dit que Tori Spelling s'est présentée aux auditions sous un faux nom, pour décrocher le rôle grâce à son talent de comédienne, plutôt que son nom de famille. Dans tous les cas, Donna Martin est une tête à claque de la série. Peut-être que certains auraient "préféré" voir Brandon Walsh ? Rien que le nom ...

Donna martin actrice pistonnée

7. Rudy dans Missfits

Afin de remplacer Nathan dans la série (qui portait la série à lui tout seul),  Joseph William Gilgun (alias Rudy) fait son apparition  en rôle assumé, de tête à claque de la série. Presque attachant par sa bêtise, il n'arrive pas à nous faire oublier le Nathan des  premières saisons.

Rudy la tête à claque de la série Missfits

8. Dana Brody dans Homeland

La nonchalance à l’état pur qui donne envie de lui mettre un bon coup de pied au derrière pour la réveiller !

tête à claque Dana Homeland

 

9. Sara Tancredi et Lori Grimes dans Prison Break et The Walking Dead

Deux séries légendaires dans lesquels Sarah Wayne Callies est ennuyante à mourir...

tete a claque sarah

 

10. A vous de nous le dire dans les commentaires !

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

3 Comments

  1. Marie

    juin 27, 2013 at 6:08

    Je ne suis pas d’accord avec cette liste.
    En ce qui concerne le personnage de Tibérius dans Spartacus. Il veut juste se venger de son père et il est plutôt d’une grande stupidité pour moi il n’a pas l’envergure d’une tête à claques.

    Pour le personnage de Sookie je ne suis pas d’accord non plus. Ce n’est pas « une tête à claques » Elle est naïve mais elle n’est pas arrogante, suffisante, méchante, vaniteuse… Elle veut souvent aider et n’est pas imbue de sa personne, bien qu’elle lise dans les pensées des autre elle n’en profite pas pour faire du mal…
    Elle est juste naïve et SURTOUT très mal doublée en français.

    Dans cette liste il manque le pendant féminin de la vraie tête à claque qui est la petite blonde dans la série « La petite maison dans la prairie » voilà ça c’est la vraie tête à claque celle que l’on déteste comme pour Drago Malefoy dans Harry Potter. Mais ce n’est que mon avis…

    A bientôt 😉

  2. Denver

    juin 27, 2013 at 6:09

    Perso, Dan dans la série Gossip Girl, j’ai envie de le gifler…

  3. Fleshair

    septembre 13, 2014 at 5:07

    L’acteur qui incarne Eragon est pas mal non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *