Les 10 meilleurs « Prop Bets » des joueurs de poker professionnels

Par le 11 / 09 / 2013
Les 10 meilleurs « Prop Bets » des joueurs de poker professionnels

On connaît les joueurs de poker professionnels pour leurs exploits sur les tables de poker en ligne ou dans les casinos de Vegas. Mais certains joueurs sont aussi « friands » de paris dans la vie de tous les jours sur tout et n’importe quoi. Les « Prop Bets » comme on les appelle de l’autre côté de l’Atlantique sont très prisées des joueurs de poker. Les sommes d’argent en jeu sont parfois aussi folles que les paris à réaliser.

1. Brian Zembic : certainement le pari le plus fou de l’histoire d’un joueur professionnel de poker

Dans les années 90, Brian Zembic était aussi bien connu pour ses gains d’argent à une table de poker que pour ses paris « extra-sportifs ». On le disait prêt à n’importe quoi pour gagner un pari. Le n’importe quoi arriva en 1996 lorsqu’il releva le pari... de se faire poser une paire de seins contre la somme de 100 000 dollars. Pour l’anecdote, l’opération chirurgicale a aussi été « gagnée » avec un autre jeu (le backgammon). En effet, Brian a réussi à trouver un chirurgien aussi « joueur » que lui et gagna 4 500 dollars au backgammon, « obligeant » le chirurgien à effectuer l’opération pour honorer sa dette. On peut lire toutes aventures de Zembic dans le livre « The man with the $ 100 000 Breasts and other Gambling Stories ».

2. Phil Ivey accepte de ne plus manger de viande pendant 1 an pour 1 million de dollars

Lors de la saison 6 des « High Stakes Poker » Phil Ivey, l'un des meilleurs joueurs du monde, cherche quelqu’un pour parier contre le fait qu’il n’arrivera pas à devenir végétarien pendant 1 an. Il souhaitait au début que l’on parie 5 millions de dollars contre lui. Après un long débat, c’est finalement Tom « Durrr » Dwan qui accepte le pari pour 1 million. Mais seulement 20 jours plus tard, Phil Yvey a arrêté le pari moyennant 150 000 dollars.

3. Mike Matusow doit perdre 27 kilos pour 100 000 dollars

Tout part d’un premier pari entre Mike Matusaw et Ted Forrest au WSOP 2007. Ce dernier apprend que Mike Matusow pesait 82 kg lorsqu’il était étudiant et qu’il en fait 109 aujourd’hui. Forrest met donc 100 000 dollars sur la table en défiant Mike de retrouver le poids de sa jeunesse, au plus tard dans 1 an.


Mike change radicalement d’hygiène de vie (coach de sport, alimentation équilibrée, etc). 9 jours avant la date fatidique Mike pèse encore plus de 6 kilos de trop. Il décide donc de ne plus s’alimenter et de se mettre au sauna tous les jours. Le jours de la pesée le pari est gagné puisqu’il ne pèse plus que 81,9 kilos.

4. Ted Forrest retrouve son poids de lycéen pour 2 millions de dollars

Ted Forrest était un grand sportif lorsqu’il était jeune. A cette époque il ne pesait que 63 kilos. Après un dîner bien arrosé, l’homme se rend compte qu’il pèse 85 kilos et cherche à parier 50 000 dollars contre celui qui ne le croit pas capable de retomber à son poids de jeunesse. Mike Matusow et Justin Smith acceptent en lui donnant une cote de 20/1. Finalement Forrest accepte de parier 150 000 dollars contre une chance de gagner 2 millions en 40 jours…

37 jours plus tard Forrest ne fait déjà plus que 64,7 Kilos. Il lui reste donc encore 3 jours pour empocher la somme de 2 millions de dollars. Il décide alors de ne plus dormir et de bouger perpétuellement pour brûler les dernières calories manquantes. 2 jours avant la date butoir, Ted se rend sur la scène de la Pavillon Room du Rio Caisno de Las Vegas et une équipe de télévision (spécialement dépêchée pour lui) filme alors le chiffre fou de 62,6 kilos. Après ce marathon, Ted pèse finalement 2 millions de dollars de plus.

5. Phil Ivey qui doit remporter deux bracelets des WSOP (championnat du monde de poker) en deux ans pour 5 millions de dollars

En 2010 Howard Lederer parie 5 millions de dollars contre Phil Ivey qu’il n’arrivera pas à gagner 2 bracelets lors des deux prochaines années. La même année, Phil Ivey, engagé dans près de 40 WSOP, en gagne finalement un (le H.O.R.S.E à 3 000 dollars). En 2011, pour diverses raisons, Phil Ivey décide de boycotter les WSOP et on ne sait pas ce qu’est devenu le paris fou de 5 millions. D'ailleurs, si vous aussi vous souhaitez participer au championnat du monde de poker (WSOP) il est possible de gagner sa place sur https://poker.bwin.fr/tournaments pour quelques dizaines d'euros de mise.

6. Huck Seed l’homme poisson… ou pas

Alors que Huck Seed était à la plage avec Phil Hellmuth, ce dernier défia Huck de rester 18 heures dans l’océan pour 50 000 dollars. Huck Seed releva le paris et ne resta finalement que 3 heures dans l’océan.

7. Lost in « Des moines »

Des Moines

Jon Hennigan a parié plus de 100 000 dollars qu’il était capable de rester 6 jours d’affilée dans la ville de « Des moines », la capitale de l’Etat de l’Iowa. Il n’aura tenu que deux jours …

8. Vivre dans la salle de bain de l'hotel Bellagio à Las Vegas durant 30 jours

Jay Kwik Bellagio

Jay Kwik releva le pari contre Andrew Robl en devant rester enfermé 25 jours dans la salle de bain du Bellagio. Le contrat du pari définissait toutes ses caractéristiques avec, entre autres, une limitation de la durée de téléphone par jour et, bien entendu, l'installation d'une caméra pour contrôler une éventuelle sortie de la salle de bain. Sauf qu'après seulement 2 jours Jay s'en sortait tellement bien que Andrew a préféré arrêter le pari et lui donner 40 000 dollars.

9. Elki : l’un des meilleurs joueurs de poker au monde

Kick boxing

Elki est français et a commencé sa carrière professionnelle au Japon sur le jeu vidéo Starcraft (d’où vient son pseudo d’ailleurs). Joueur professionnel de jeux vidéo, il deviendra un des premiers joueurs de poker professionnels français sur internet en parcourant les meilleurs sites de poker en ligne. Les challenges que se fixe Elki ne s’arrêtent pas au domaine du jeu vidéo ou du poker. En 2011 il a lancé à son ami Lex Veldhuis (lui aussi joueur de poker) le défi fou de s’affronter sur un ring de King Boxing en Espagne. Après un an de préparation du Français (dont une partie en Thaïlande), il a perdu au deuxième round. Elki s’est pris 2 coups de pied dont un magnifique High Kick qui l’a laissé KO.

10. Elki : encore lui

En 2012 Elki fait un pari avec Eugene Katchalov qui consiste à rallier Cannes à San Remo (soit 130 km à vélo) entre deux tournois de Poker. Les deux joueurs sont bien arrivés à temps pour disputer leur deuxième tournois.

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *