Les 10 meilleurs moyens de locomotion en ville

Par le 17 / 08 / 2013
Se déplacer en ville à vélo

Si après avoir suivi nos conseils pour vaincre votre peur au volant, rien n’y fait, songez donc à certaines alternatives afin d’éviter quelques angoisses inutiles ! La plupart des autos polluent de manière excessive et exercent un effet négatif sur l’humeur des conducteurs. Afin de lutter contre le stress et l’agacement au quotidien, choisissez un moyen de locomotion qui puisse vous détendre !

1. Le vélo

La bicyclette est de plus en plus appréciée des citadins. Quoi de plus agréable que de se rendre au travail à vélo ? Vous êtes doublement efficace. Le vélo permet d’allier sport et déplacement. Un conseil : le matin, prenez votre temps afin de ne pas arriver à bon port le front ruisselant et le soir redoublez d’efforts ! Après une longue journée de labeur, vous apprécierez vous dépenser avant d’arriver à la maison. Pour les moins courageux, renseignez-vous, sur cette page, pour éventuellement investir dans le vélo électrique de vos rêves.

2. À pied

Se déplacer à pied

Pour les trajets de moins de deux kilomètres, privilégiez vos deux jambes ! Il est important de marcher. Les professions tertiaires limitent les mouvements du corps tout au long de la journée. De ce fait, il est essentiel d’être dynamique en dehors de votre cadre professionnel.


3. Les trottinettes

Scrooser

Si les trottinettes ont eu tendance à être sous-considérées, elles ont aujourd’hui la cote pour leur côté alternatif. La trottinette Scrooser devient progressivement l’accessoire phare des hipsters. Qui sait, vous deviendrez peut-être un adepte du trotiriding !

4. Les rollers

Les rollers, skate et autres patins à roulettes permettent de se déplacer rapidement tout en favorisant le mouvement de vos jambes. Pour les itinéraires supérieurs à deux kilomètres, pensez éventuellement à investir dans ce type d’accessoires qui offrent la chance de respirer au grand air.

5. Le Skatecycle, nouvelle tendance

Entre la patinette et le skateboard, le skatecycle se compose de deux roues sans moyeu. Un peu à l’image du snakeboard, il s’articule et permet d’effectuer d’impressionnantes figures. Il conviendra aux amateurs de sensations, particulièrement agiles. Laissez-vous tenter par une petite démonstration :

6. Le tramway, quand il existe !

Tram

Emprunter le tramway reste très appréciable. Il est rapide, frais, silencieux et sans à-coup.

7. Les bus électriques

Bus Electrique

100% écolos, les bus électriques profitent au bien-être des citadins. Même si nombre d’urbains n’apprécient pas d'emprunter les autobus, sous prétexte qu’ils soient trop bruyants, rarement climatisés et pas suffisamment agréables, les bus restent un moyen de transport au service de l’écologie.

8. Location d’une voiture électrique

Autolib

À Paris par exemple, il est possible de louer, sur le pouce, de petites citadines électriques par le biais du programme Autolib. Ce moyen de locomotion peut s’avérer très utile par mauvais temps notamment !

9. En scooter

Scooter à Paris

Particulièrement au sein des grandes villes, le scooter permet de simplifier la vie de nombreux automobilistes. Passe-partout, il permet de se faufiler entre les voitures et d’éviter nombre d’embouteillages. Il vous fera gagner un temps précieux, mais ne constitue en aucun cas une solution des plus respectueuses de l’environnement. A moins que vous n’optiez pour un scooter électrique.

10. Le covoiturage

De plus en plus populaire, le covoiturage permet de faire de chouettes économies et de partager un moment agréable en compagnie d’amis ou d’inconnus.

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *