Les 10 meilleurs endroits où partir en randonnée en France

Par le 29 / 07 / 2013
Les meilleurs endroits pour partir en randonnée en France

Après avoir effectué un séjour culinaire, il est temps de faire un peu de sport afin d’éliminer les éventuels kilos superflus. Notre cher pays offre nombre de destinations, convoitées par les randonneurs. Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleures idées afin d’effectuer une superbe rando.

1. Les Monts d’Arrée

La Bretagne détient de superbes circuits de randonnée, notamment au sein des Monts d’Arrée dont la plus haute colline – Le Roc’h Ruz – culmine à plus de 380m d’altitude. Il fait bon s’y promener. Les faibles dénivelés ont l’avantage de ne pas être trop difficiles et sont accessibles à tous les amoureux de marche.

2. Les Alpes Mancelles

Les Alpes Mancelles

Situées sur les départements de la Sarthe et de l’Orne, les Alpes Mancelles présentent un parc boisé impressionnant. De nombreux randonneurs s’y aventurent notamment pendant la période des champignons.


3. Le plan de l’aiguille du Midi

Le plan de l’aiguille du Midi

Situé à 2 310m d’altitude, le Plan de l’Aiguille se trouve directement entre Chamonix et l’Aiguille du Midi, qui offre un panorama exceptionnel sur le Mont Blanc. À partir de la gare intermédiaire du téléphérique, vous apprécierez la randonnée du Balcon Nord qui vous emmène jusqu’au site du Montenvers. Vous trouverez sur cette page des chaussures outdoor de qualité, indispensables pour l’ascension !

4. Le cirque de Gavarnie

Le cirque de Gavarnie

Au plein cœur de la chaine des Pyrénées, le cirque de Gavarnie présente un paysage des plus splendides. Vous vous retrouverez au milieu des montagnes entre roches et cascades.

5. Le lac blanc

Le lac blanc

À deux pas de Saint Gervais les Bains, il vous suffit de prendre le téléphérique de la Flégère afin de débuter une superbe rando en direction du lac blanc. La vue y est tout simplement renversante. La chaîne de montagnes se reflète dans le lac.

6. Les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon

À l’image des Fjords norvégiens, les gorges se composent de falaises vertigineuses au milieu desquelles coule la rivière du Verdon. Le canyon divise les Préalpes de Digne et de Castallane.

7. Le GR 20 en Corse

Le GR 20 en Corse

Ce GR, le plus connu de France, est aussi célèbre pour être le plus chouette et le difficile d’Europe. Traversant la Corse du Nord au Sud, il offre un cadre d’exception, accessible exclusivement à pied. Veillez là encore à investir dans un équipement de qualité afin de profiter pleinement de votre escapade. N’hésitez pas à choisir des marques célèbres, telle que Jack Wolfskin, que l’on retrouve notamment sur Campz. Vous accèderez ainsi à des vêtements d’une qualité exceptionnelle, qui pourra permettre à votre corps de bien respirer sans attraper froid.

8. Les volcans d’Auvergne

Les volcans d’Auvergne

Concernant l’exploration des volcans d’Auvergne, vous avez là le choix. Parcourez l’un des sentiers réservés aux randonneurs pédestres et offrez-vous un circuit au cœur d’une nature verdoyante, riche et protégée.

9. Le GR 5, des Pays-Bas à Nice

GR 5

En empruntant le GR 5, vous traverserez une bonne partie de l’Europe. Le sentier mesure plus de 2 600 km et passe par la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Extrêmement long, il s’achève en région PACA.

10. Les falaises normandes

Etretat

Laissez-vous tenter par les sublimes côtes normandes, particulièrement touchées par la guerre. Les vestiges de bombardements ont créé d’impressionnants vallonnements. Les chemins de randonnée qui longent les falaises – comme à Étretat notamment – sont très agréables et offrent une vue incroyable sur la mer.

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *