Les 10 meilleures idées originales de demande en mariage

Par le 13 / 06 / 2013
Meilleures idées de demande en mariage

Vous avez décidé de sauter le pas et de demander la main de votre partenaire ? Seulement voilà, afin de graver ce moment unique dans vos mémoires, vous cherchez une idée originale, romantique et/ou inoubliable de le faire. Voici 10 demandes originales pour faire de ce jour l'un des plus mémorables de vos existences.

Si vous faîtes partie de ces personnes qui aiment faire les choses en grand, voire très grand, cette sélection des idées de demande en mariage insolites pourrait vous inspirer.

1. La location d'un panneau ou d'un camion publicitaire

Si rien n'est trop beau pour votre partenaire, alors pensez à la location sur un ou plusieurs jours d'un panneau publicitaire sur lequel vous demanderez sa main à l'élue de votre cœur. Le seul bémol, soyez certain que ce panneau se trouve sur sa route.

Vous pouvez également louer un camion publicitaire sur lequel se trouvera votre demande, et qui viendra se garer devant votre domicile, le lieu de travail de votre dulcinée, ou n'importe quel endroit que vous aurez choisi.


demande-en-mariage-originale-panneau

2. Demande en mariage originale à la radio

Vous trouverez toute une panoplie de radios qui seront prêtes à vous laisser l'antenne quelques instants afin que vous fassiez votre demande. Assurez-vous juste que votre amoureuse écoute l'émission au moment voulu, et évitez de faire cela quand vous savez qu'elle est au volant.

Attendez le moment propice !

3. A bord d'un avion

Lors d'un vol pour un voyage romantique en amoureux, demandez au pilote ou à un membre de l'équipage de faire une annonce au micro. Cela déclenchera une salve d'applaudissements parmi les personnes présentes à bord de l'appareil. Bien entendu, tout dépend de la bonne volonté du personnel de bord, mais il y a sûrement une manière de vous arranger avec eux.

4. Transformez votre chambre en un lieu romantique

Chambre romantique pour une demande en mariage

Pour cela, vous aurez besoin de la complicité d'un ou plusieurs ami(e)s. Surprenez votre amoureuse, et emmenez-la dîner dans un bon restaurant. Pendant ce temps, chez vous, vos ami(e)s transformeront votre chambre en un lieu des plus romantiques. Pétales de roses sur le lit, bougies parfumées dégageant une lumière tamisée, cœur géant près de la tête de lit, bouquets de roses rouges... Préparez-vous à vous mettre à genoux, une fois votre amoureuse remise de sa surprise.

5. Sensations fortes garanties : demande en mariage originale en parachute

Demande en mariage originale en parachute : expérience inoubliable

Votre partenaire est une inconditionnelle des sensations fortes, alors pourquoi ne pas organiser un saut en parachute ou à l'élastique. Demandez aux moniteurs de placer une banderole avec la demande en mariage imprimée dessus sur le lieu d’atterrissage, afin que votre amoureuse puisse lire le message en arrivant.

6. Demande en mariage dans les profondeurs sous-marines

Demande en mariage insolite en plongée

Si vous préférez les fonds marins, vous pouvez, avec l'aide d'un moniteur de plongée, organiser une demande en mariage sous l'eau.

Prévoyez d'immerger auparavant un petit coffre avec une bague ou un message.

N'oubliez pas de prévoir le certificat médical nécessaire pour ce genre d'activité.

7. Fan de football

Idée de demande en mariage originale : au stade

Vous êtes tous les deux fans de football et justement vous devez vous rendre au stade afin de regarder un match très bientôt. Profitez de la mi-temps pour faire diffuser un message sur écran géant !

9. Retour sur le lieu de votre rencontre

Quoi de plus romantique que de faire votre demande sur le lieu de votre première rencontre ? Prétextez une envie de sortir et amenez votre bien aimée sur les lieux de votre première rencontre.

Puis, au moment opportun, rappelez lui que c'est ici que vous vous êtes rencontrés... Préparez un petit monologue romantique, puis mettez-vous à genoux et demandez lui sa main.

Vous pouvez également louer les services d'un musicien, qui sortira de sa cachette au moment où vous vous mettrez à genoux pour vous jouer un air romantique sur votre demande en mariage.

10. Une demande en mariage originale grâce aux nouvelles technologies

Vous savez vous servir d'Internet et de toutes ses fonctionnalités ? Créez un site au nom de votre amoureuse, par exemple « elodiemonamour.com », faites-y votre déclaration et votre demande en prenant soin d'y mettre des photos retraçant votre histoire, une musique romantique et/ou une vidéo.

Envoyez le lien de ce site à l'élue de votre cœur... Vous ne devriez pas tarder à avoir de ses nouvelles après cela.

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *