Les 10 meilleures idées de cadeau pour vos beaux-parents

Par le 3 / 11 / 2013
Les meilleures idées de cadeaux pour les beaux-parents

Que vous vous entendiez ou pas avec votre belle famille, les occasions de devoir faire des cadeaux sont nombreuses tout au long de l'année : anniversaire, Noël... Bref, à chaque fois, c'est le casse-tête. De plus, comme souvent, Jules ne vous est pas d'une grande aide, les hommes déléguant généralement cette tâche à leur femme dès qu'ils en ont l'occasion. C'est tout juste si en vous rendant chez vos beaux-parents le jour J, vous n'avez pas droit à « Au fait, tu as pensé au cadeau pour l'anniversaire de maman ? ». Alors, si vous êtes en panne sèche d'idées, voici une petite liste dans laquelle vous devriez pouvoir piocher à l'occasion.

1. Leur offrir un repas au restaurant

Restaurant avec les beaux-parents

Une idée classique, mais qui a fait ses preuves. La sortie au restaurant a plusieurs avantages : premièrement vous n'avez pas à courir les magasins pour trouver quelque chose, vous vous faîtes plaisir en même temps et vous n'avez pas à cuisiner quoique ce soit.

De plus, vous leur faites choisir le restaurant ou mieux encore, surprenez-les en leur faisant découvrir des cuisines qu'ils n'ont pas l'habitude de goûter. Et si votre belle-mère vous tape un peu trop sur les nerfs, emmenez-les dans un restaurant très épicé et orientez-la sur un plat particulièrement relevé, en toute innocence bien entendu.


Vous pouvez facilement trouver un restaurant bien noté sur La Fourchette, optez pour une note supérieure à 8,5/10 et tout devrait bien se passer.

2. Un bon d'achat de leur magasin préféré

Zadig & Voltaire

Comme toutes les belles-mères ne sont pas antipathiques et que certaines sont mêmes adorables, on a parfois envie de vraiment leur faire plaisir. Alors, si vous savez que la vôtre passe des heures dans un certain magasin et qu'elle adore y faire du shopping, offrez-lui un bon cadeau à dépenser dans cette enseigne. Le seul inconvénient du bon d'achat est que la personne connaît le montant de votre cadeau, mais au moins vous êtes certain(e) de lui faire un cadeau qui lui plaira.

3. Un cadeau personnalisé à l'image des petits-enfants

Calendrier personnalisé avec les photos de petits-enfants

Alors, si vous avez des enfants, vous avez devant vous une manne de cadeaux à offrir impressionnante. Tout ce qui rappellera vos enfants à vos beaux-parents devrait leur faire plaisir, tout particulièrement s'il sont du genre papis et mamies gâteaux. Alors, calendriers, toiles, posters, mugs ou autres objets personnalisés les raviront. Les sites internet spécialisés (comme celui-là ou celui-ci) fourmillent sur la toile pour vous aider à préparer ce genre d'objets, alors profitez-en !

4. Une place de spectacle

Jamel One Man Show

Vous connaissez les goûts de vos beaux-parents et particulièrement ceux de leurs humoristes ou chanteurs préférés ? Et, justement, il y en a un qui passe bientôt dans leur ville en représentation. Prenez-leur des places pour qu'ils puissent y assister; direction Fnac Spectacles. Une sortie agréable en perspective !

5. Un abonnement à leurs magazines préférés

Beau-père lisant un magazine

Votre beau-père est fan de pêche ou de chasse et votre belle-mère adore lire les derniers potins des magazines people ? Offrez-leur un abonnement à leur magazine préféré. Une attention qui devrait leur faire plaisir, tout en leur permettant de recevoir régulièrement à domicile leurs magazines préférés.

6. Un parfum

Offrir un parfum à sa belle-mère

Vous connaissez le nom du parfum de votre belle-mère et justement, il y a quelques jours, vous avez remarqué que la bouteille était pratiquement vide ? Offre-lui donc une bouteille de son parfum préféré. Vous pouvez facilement le trouver dans une parfumerie en ligne comme Douglas ou Nocibé. Le fait que vous ayez noté ces détails devraient la toucher, au moins autant que la bouteille en elle-même.

7. Un week-end en amoureux

Week-end en amoureux pour les beaux-parents

Vous avez les moyens d'offrir à vos beaux-parents un week-end à deux ? Choisissez une destination pas trop lointaine, et des activités adaptées. Passez outre les traditionnelles excuses des animaux à nourrir ou des plantes à arroser, et rassurez-les en leur disant que vous vous en occuperez. Quoi de plus reposant que de partir pendant 2 jours loin de chez soi ? Ils devraient revenir reposés et en pleine forme ! Vous pourriez trouver pas mal d'idées cadeaux relatives aux voyages, mais aussi à la gastronomie sur des sites comme Smartprivé.

8. Une visite ou une sortie en rapport avec leurs goûts

Cours oenologie

Votre beau-père est fan d’œnologie, offrez-lui une sortie dans un domaine viticole du coin. Votre belle-mère adore la cuisine, pensez à une heure de cours avec un grand chef. Bref, quelles que soient leurs passions, vous trouverez certainement quelque chose à leur offrir. De nombreux sites internet font souvent des propositions dans ce sens, alors à vos écrans !

9. Une bonne boîte de chocolats

Boites de chocolats

Voilà un cadeau, qui malgré son apparente banalité, fait toujours extrêmement plaisir. D'autant plus, si vous prenez le soin de les choisir chez un chocolatier. Un cadeau simple, mais qui plaira toujours à tous les gourmands et les gourmandes.

10. Un coffret de produits pour la salle de bain

Coffret produits salle de bain

A condition de connaître un peu les goûts de votre belle-mère (en effet, s'il y a des senteurs qu'elle a en horreur, autant le savoir à l'avance), ce peut être une très bonne idée de cadeaux. Mélangez gels douches, savons, billes de bain ou bougies parfumées ; et la surprise devrait être très réussie !

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *