Les 10 meilleures façons de rencontrer quelqu’un

Par le 24 / 04 / 2013
Les meilleures façons pour rencontrer quelqu'un

Pour rencontrer quelqu'un il y a 50 ans on allait au bal du coin en espérant trouver la personne qui allait partager le reste de notre vie. Les choses ont bien changé aujourd'hui et les moyens de trouver l'amour aussi. Certains peuvent penser que le hasard fait souvent bien les choses, d'autres comme Paul Eluard, diraient "qu'il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous". L'amour qui vient frapper à sa porte, ça n’arrive que dans les films. La chance, ça se provoque, et les rencontres aussi.  En d'autres termes, pour reprendre notre slogan, "Celui qui cherche, trouve...".

Nous vous proposons, dans cet article, les 10 meilleures façons de rencontrer quelqu'un.

1. Le travail

Passer 7 heures par jour au boulot avec ses collègues du bureau, forcément cela rapproche ! Tout d'abord car son métier c'est 50 % de la vie, et c'est toujours agréable de pouvoir partager avec quelqu'un qui nous comprend. Ensuite, car le travail est toujours propice à des anecdotes, des histoires, des souvenirs, bref du partage et de la complicité.

2. Les études

Tout le monde à un(e) ami(e) qui a rencontré l'âme soeur au collège ou au lycée. C'est d'ailleurs à l'école que 99 % des gens ont commencé leur vie amoureuse. Et cela ne fait que s'accentuer avec l'allongement de la durée des études. Renouer avec ses anciens camarades peut aussi s'avérer pertinent pour élargir son cercle d'amis, de connaissances ou même professionnel.  Cela ne se passe pas toujours comme on le souhaitait (à l'image du sketch de Franck Dubosc avec Sophie Boustier), mais l'expèrience est toujours positive dans un sens ou dans l'autre.


3. Faire des rencontres en ligne

Il y a 50 ans, aller au bal était donc un des meilleurs moyens de rencontrer quelqu'un et faire des connaissances. Au 21ème siècle, internet au travers d'un site de rencontre pour célibataire permet de rencontrer du monde facilement et de cibler les bonnes personnes rapidement. D'abord au travers de son lieu d'habitation. Ca aide quand même d'amener une femme à dîner à coté de chez soi plutôt que de faire 4 heures de train tous les week-ends. Ensuite car cela permet de maximiser les rencontres en peu de temps et de se concentrer très rapidement sur celles qui vous intéressent le plus. ET surtout car les personnes avec qui vous tchattez recherchent la même chose que vous : une rencontre. Les hommes pourront ainsi facilement rencontrer des femmes célibataires, et vice versa.

4. Dans les lieux publics

Dans les transports, en faisant la queue à la marie, dans un parc, dans un musée. Le plus compliqué c'est de faire le premier pas en se jettant à l'eau en allant aborder cette inconnue.

5. Les soirées entre amis

Que cela soit au travers d'un dîner chez les amis, d'un dîner au restaurant ou d'un verre dans un bar, cela fonctionne assez bien lorsque vos amis sont assez sympas et suffisament impliqués pour vous présenter leurs connaissances. De plus, de cette manière-là les présents font souvent partie du même groupe social, ce qui facilite les choses.

6. Les voisins, les voisines et la vie de quartier

Rencontrer une femme à coté chez soi, à l'image du film A girl next door possède de nombreux avantages. Par exemple, car il est facile d'aller demander du sucre à une voisine pour nouer un premier contact. Ou encore car il sera plus facile d'emmenager en bas de chez soi quand les choses deviennent sérieuses que d'aller à 200 km.

7. La boite de nuit

Pas des plus pratiques pour entamer une discussion, les boites de nuit sont souvent le lieu pour faire des rencontres d'un soir. L'alcool aide à faire le premier pas.

8. Les clubs, les associations

Faire du sport (tennis, salle de sport, cours de salsa ou de rock'n'roll), aller à des cours d'art (peinture), faire des activités culturelles (poésie, club de lecture), ludiques (jeux de société, échecs) ou caritatives (scout, croix-rouge etc) peut être un bon moyen de faire des rencontres avec des femmes ou des hommes qui partagent les mêmes passions que vous.

9. Les vacances

Les vacances avec les amis ou la famille sont souvent propices aux rencontres (éphèmeres, certes).

10. Speed dating

Un peu moins à la mode qu'il y a 4 ou 5 ans, cette méthode peut aussi être intéressante pour ceux qui n'ont pas trop le temps d'attendre, ou travaillent beaucoup.

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *