Les 10 meilleures astuces pour se vieillir : homme

Par le 8 / 02 / 2013
se-vieillir-paraitre-plus-vieux

Comment paraitre plus âgé ou se vieillir lorsqu'on ne fait pas son âge? Que faire si l'on veut juste paraitre plus vieux face à des clients ou pour un entretien d'embauche, par exemple ? Que ce soit au travers de lunettes, d'un costume ou d'une belle montre, nous vous présentons les 10 meilleures astuces pour se vieillir quand on est un homme. La version pour les femmes suivra.

1. Le coiffeur sera votre meilleur atout pour se vieillir. Une coupe de cheveux permet d'envoyer un premier signal fort sur votre personnalité ou tout du moins sur l'image que vous voulez véhiculer. Des cheveux trop courts (à base de tondeuse) amplifieront généralement l'aspect jeune du visage.  Avoir des cheveux longs est un moyen de se distinguer des autres, mais peut parfois véhiculer une image négligée qui n'aide pas à se vieillir. Il faut donc trouver un juste milieu en termes de longueur, et opter pour une coupe jugée "mature".

se vieillir avec une coupe de cheveux mature

2. Porter des lunettes pour paraitre plus vieux. Achetez une paire de lunettes (il y a pas mal d'opticiens en ligne), même si votre vision est parfaite (verres sans correction). Une paire de lunettes renvoie à une image sérieuse et permet de se vieillir assez facilement. Optez plutôt pour une paire de lunettes noires et un peu épaisses pour donner du caractère à votre regard et donc à votre allure. Jetez-y un œil ; c'est cas de le dire.
Se vieillir en portant des lunettes noires


3. Laissez pousser votre barbe pendant 1 ou 2 jours pour paraitre plus âgé. Entretenez-la pour ne pas paraître négligé. Pour cela, vous pouvez vous raser la veille au soir (avant de vous coucher) pour laisser pousser pendant la nuit ou vous offrir une tondeuse prévue à cet effet pour maintenir une barbe de 2/3 jours. Outre le fait de paraître moins jeune, une barbe de 1 ou 2 jours vous donnera une allure un peu plus "Bad Boy" qui plait souvent à la gente féminine.

Se vieillir avec une barbe de 2 ou 3 jours

4. L'habit fait le moine. Si vous portez des jeans baggy et une casquette, cela ne vous aidera pas à paraître plus vieux.

Mettre un costume-cravate est souvent quitte ou double lorsqu'on fait plus jeune que son âge. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre coté, il faut privilégier un costume sombre (bleu foncé ou noir) et un nœud de cravate bien attaché. Comme vous le savez, il existe plusieurs types de nœuds. Privilégiez le nœud Windsor qui est certes un peu dur à réaliser, mais qui accentuera sûrement votre sérieux et votre crédibilité face à un client ou avec vos collègues de travail.

On n'est pas obligé de porter un costume pour paraître plus vieux ou se vieillir. Une simple chemise sous un pull vous permettra de paraître plus âgé. Un polo, au lieu du traditionnel T-shirt est aussi à privilégier pour se vieillir. Faites aussi attention aux marques de vêtements que vous portez. Évitez les marques de Sportswear comme Adidas ou Nike (sauf pour faire du sport bien entendu) et privilégiez des marques plus "adultes" comme Ralph Lauren, Lacoste, Tommy Hilfiger ou Zara par exemple, selon votre budget, votre âge et votre style (les marques de "luxe" comme Hugo Boss, Givenchy, Prada peuvent être un atout, mais ne sont malheureusement pas accessibles à toutes les bourses).

Il n'y a pas de règle d'or, soyez attentif à ce que portent les gens autour de vous. Les vêtements pour aller à la plage, en boite de nuit, à un mariage ou un entretien d'embauche sont différents.  Alors n'hésitez pas à demander conseil autour de vous.

5. Les chaussures. L'entretien des ongles indique la façon dont nous prenons soin de nous et la manière dont on se comporte socialement. Alors si vous les rongez, essayez d'arrêter. De la même manière, un mauvais entretien de vos chaussures peut vous desservir et accentuer l'aspect "ado" que vous cherchez justement à éviter. Privilégiez donc des chaussures de ville noires et un kit d'entretien complet (cirage, chiffon, crème nourrissante) avec un costume. En revanche, avec un jeans ou un pantalon de ville privilégiez une paire de mocassins pour se vieillir. Vous trouverez une bonne sélection de chaussures sur des sites comme Spartoo.

6. S'offrir une belle montre, avec par exemple un cadran beige et des chiffres en lettres romaines qui apporteront un peu de cachet pour paraitre plus âgé.

Se vieillir avec une montre avec cadran beige

7. Opter pour des boutons de manchettes de couleur argent ou noire pour ceux qui portent des costumes. Restez dans le classique, pas de têtes de mort ou boules de billard.

8. Mettre un parfum viril pour que l'image olfactive soit en adéquation avec l'image visuelle que vous cherchez à avoir. Exemples: Cerruti 1881, Le Mâle de JP Gaultier, Paco Rabanne Pour Homme...

9. Faire référence à des évènements de plus de 10 ans connus de tous dans vos conversations pour donner l'image que vous y étiez. Si vous travaillez dans la finance, vous pouvez par exemple faire référence à la bulle internet des années 2000 en évoquant quelques anecdotes. Si vous aimez le sport, faire référence à une compétition lointaine dans le domaine (Jeux olympique de Sydney par exemple). Renseignez-vous bien d'abord sur le sujet ou l’anecdote avant d'en parler. Nos 10 meilleures anecdotes pourront peut-être vous être utiles.

10. Avoir confiance en soi. Cela reste un critère déterminant pour faire son âge ou se vieillir. Avoir confiance en soi permet d'avoir un langage verbal et non verbal mature et pertinent selon l'environnement dans lequel vous vous trouvez.

La confiance en soi est primordiale pour se vieillir

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *