Les 10 meilleures astuces pour se vieillir : femme

Par le 18 / 06 / 2013
coiffeur-se-vieillir-coupe-de-cheveux-après

D'ordinaire, les femmes recherchent des conseils pour paraître plus jeunes, mais certaines ont besoin de paraître plus âgées qu'elles ne le sont : crédibilité professionnelle, entretien d'embauche... Certaines situations de la vie quotidienne sont pour vous délicates à cause de votre âge, et vous souhaitez y remédier ? Coiffure, lunettes, attitude, confiance en soi sont autant d'éléments qui peuvent vous aider à vous sentir "plus femme".  Pour se vieillir, nous vous présentons 10 astuces qui, nous l'espérons, vous seront utiles.

1. Chez le  coiffeur, tu te rendras

Une coupe adaptée chez votre coiffeur vous permettra de transformer votre visage. Privilégiez un bon coiffeur "visagiste" et demandez-lui son avis. Il sera en mesure de vous conseiller sur la coupe à choisir en fonction de vos attentes. Dans la même optique, certaines couleurs de cheveux sont connues pour durcir les traits du visage et pourraient donc vous aider à gagner quelques années. Il est difficile de vous présenter des généralités, étant donné que la même coupe rajeunira une personne et en vieillira une autre. Tout dépend de la forme de votre visage, ainsi que de nombreux facteurs. Une coiffure pour paraître plus âgée est le plus souvent synonyme de cheveux plus courts (coupe au carré par exemple). Cela renvoie à une image de sérieux permettant de paraître plus âgée.  Néanmoins, demandez conseil à votre coiffeur ou même à un visagiste, dont c'est le travail de visualiser quelle coupe de cheveux pourrait vous faire paraître plus âgée. Se vieillir est aussi un art.

Une coupe de cheveux pour se vieillir

2. Le maquillage, tu appliqueras avec soin

Dans la même lignée que la coiffure, le maquillage peut véritablement vous faire gagner ou perdre des années aux yeux des autres.  Pour que le maquillage vieillisse votre visage de plusieurs années en lui apportant du caractère, sans pour autant le durcir, jouez sur trois points primordiaux : les lèvres, les sourcils et la bouche.


Vous pouvez par exemple maquiller vos yeux avec des ombres : une blanche sur la paupière mobile et une plus foncée au creux de l’œil. Redessinez le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon, puis colorez-les avec le même crayon. Le choix de la couleur du rouge à lèvre est crucial pour se vieillir. N'hésitez donc pas à demander l'avis à votre entourage.

paraitre plus âgée

3. Ta tenue vestimentaire, tu adapteras

Premièrement, tout dépend de la catégorie professionnelle dans laquelle vous évoluez. D'un style très classique pour tout ce qui touche aux métiers de la banque, vous adopterez un mélange de classique et de sportswear pour tout ce qui se rapporte à l'informatique.

Privilégiez des couleurs sombres pour les ¾ de votre tenue pour paraitre plus âgée, plus mature, et pour le reste, privilégiez le blanc, le pêche ou des couleurs pastels. Évitez les dentelles ou les jupes trop courtes, de même que les décolletés trop profonds.

4. Des lunettes, tu porteras

Portez des lunettes pour vous vieillir. Achetez une paire de lunettes (il y a pas mal d'opticiens en ligne), même si votre vision est parfaite (verres sans correction). Une paire de lunettes renvoie à une image sérieuse et permet de se vieillir assez facilement. Optez plutôt pour une paire de lunettes noires et un peu épaisses pour donner du caractère à votre regard et donc à votre allure. Jetez-y un œil ; c'est cas de le dire.

se vieillir lunette

5. Des personnes plus âgées, tu t'entoureras

Si vous souhaitez paraître plus âgée, entourez-vous d'ami(e)s plus âgé(e)s que vous. En effet, si vous êtes parfaitement intégrée dans une discussion avec des personnes n'ayant pas votre âge, vous paraîtrez forcément plus vieille aux yeux des autres. Afin d'être capable de tenir des conversations plus matures, lisez (voir les 10 meilleurs romans policiers de tous les temps) , cultivez-vous (voir nos 10 meilleures anecdotes pour impressionner vos amis lors d'un dîner). Ainsi, vous ne vous sentirez pas mal à l'aise au milieu d'une conversation.

6. Tes sorties, tu choisiras

En effet, en fonction de son âge, on ne sort pas aux mêmes endroits. Donc, observez les endroits que fréquentent les personnes un peu plus âgées que vous, et allez-y avec eux. Voir et comprendre leur environnement pourra vous être utile quand on veut se vieillir.

7. Tes sujets de conversations, tu varieras

En effet, si vous ouvrez la bouche pour parler du dernier tube de Justin Bieber, il y a fort à parier que votre crédibilité risque d'en souffrir.

Alors, variez vos sujets de conversations, et cultivez-vous (regardez des émissions intéressantes à la télévision, consultez les sujets d'actualité, lisez...), tous les moyens sont bons pour que vous puissiez initier ou bien simplement suivre une conversation.

8. La musique dans ta voiture, tu modifieras

Si votre véhicule sert parfois à transporter certains clients, collègues..., veillez à choisir des musiques adaptées à votre « âge ». Évitez les musiques trop fortes, trop rythmées et préférez-y des rythmes plus doux et relaxants, des chansons de variété française par exemple.

9. Un langage approprié, tu utiliseras

Votre façon de parler peut vraiment vous trahir, alors entraînez-vous à utiliser un vocabulaire approprié et à bannir certaines expressions. De la même manière, surveillez vos SMS. Les habitudes reviennent très vite au galop, comme l'expression le souligne si bien. Des exemples de fautes à éviter ? Et bien vous en trouverez dans les 10 meilleures fautes de français de Franck Ribery.

10. La confiance en toi, tu cultiveras

Rien de tel qu'une personne ayant confiance en elle. Cela vous fera paraître plus mature et par conséquent, plus « âgée ». Cependant, veillez à ne pas trop en faire ou cela risquerait de produire l'effet inverse à celui désiré.

Et au milieu de tout cela, essayez tout de même de rester vous-même !

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *