Les 10 meilleurs secrets de Zlatan Ibrahimovic

Par le 26 / 12 / 2012
Zlatan-ibrahimovic-meilleur-but

Depuis que Zlatan Ibrahimovic a été transféré au Paris Saint Germain avec un salaire de 9 Millions d'euros par an net d'impôt, les gens veulent en savoir plus sur lui. Que ce soit sur sa religion, sa femme, ses tatouages ou sa biographie,  ce top 10 vous révèlera tous les secrets de Zlatan Ibrahimovic.

 1. A dix ans, son équipe de foot le FBK Balkan (Suède), est menée 4-0 à la mis temps. Mais Zlatan rentre à la pause et "Zlatane" 8 fois le gardien adverse permettant à son club de gagner 8-5.

2. Zlatan est polyglotte. Il parle suédois, anglais, italien et un peu espagnol. A en croire les Guignols de l'info, il connaît au moins un mot en français : "Zlataner". Il parle peut-être même mieux le français que Franck Ribery (voir les 10 meilleures fautes de français de Franck Ribéry).

Zlatan-ibrahimovic-polyglotte


3. Jongler avec un chewing-gum. Cette vidéo avait fait le tour de la planète il a quelques années et Brandao n'arrive toujours pas a y croire, lui qui a déjà du mal à le faire avec un ballon.

4. Zlatan était un prénom, c'est aujourd'hui une marque. En effet, depuis 2003 , "Zlatan" est une marque déposée en Suède par la PRV (l'équivalent de l'INPI en France). Cette dernière a estimé que le nom de "Zlatan" "était le plus souvent perçu comme désignant Zlatan Ibrahimović".

Zlatan-ibrahimovic-marque-chaussure

5. Zlatan Ibrahimovic est ceinture noire de taekwondo. Couplé avec sa grande souplesse, cela lui permet d'inscrire des buts acrobatiques, que même Jean Pierre Papin n'aurait pas été capable de marquer.

Zlatan-Ibrahimovic-Taekwondo-ceinture-noire

6. Madame Ibrahimovic s'appelle Helena Seger. Autrefois barmaid, mannequin et responsable marketing, elle est aujourd'hui mère au foyer. Zlatan Ibrahimovic et sa femme se sont rencontrés en 2005 alors que Zlatan au volant de sa Ferrari empêchait Helena Seger de sortir de sa place de parking avec sa Mercedes cabriolet.

Zlatan ibrahimovic et sa femme helena seger

7. Ibrahimovic a plein de tatouages sur le corps, avec notamment les prénoms de ses fils et de sa mère. Cela peut arriver d'oublier son prénom, mais pas pour Zlatan. Il a pensé à tout en tatouant son prénom sur son corps. Son tatouage le plus connu est sûrement le fameux "Only God Can Judge Me" ; très prisé pas les autres vrais rebelles comme Matt Pokora. En rapport avec ce tatouage et la religion Zlatan répond "Je suis né en Suède d'un père musulman et d'une mère catholique, j'ai été élevé dans une éducation variée, j'ai des frères et sœurs de mères différentes. Mais je suis ma propre voie, je ne crois pas tellement en une religion. Le football est ma religion".

tatouage-zlatan-ibrahimovic

8. Faut pas plaisanter avec Zlatan. A Amsterdam, il a mis une claque à l'Egyptien Mido. En Italie il aurait mis une droite à Jonathan Zebina (même si Zebina raconte qu'il s'est juste pris un coup d'ongle proche de l’œil, faisant apparaître un sorte de coquard). Et à Milan, pendant l'entraînement, Rodney Strasser se prend des coups de pieds dans le dos.

Pour voir Zlatan en pleine action et acheter des billets de foot du PSG nous vous recommandons le site Viagogo qui dispose d'un large choix aussi bien national qu'international.

Zlatan-ibra-coup-de-pied

9. Zlatan Ibrahimovic a déclaré aimer sa marionnette dans les Guignols de l'info et avoue même qu'il a beaucoup ri en voyant la façon dont il a été caricaturé par l’émission.

Zlatan-ibrahimovic-meilleur-guignol

10. Zlatan sait utiliser ses pieds, mais aussi ses mains avec son livre autobiographique "Moi, Zlatan" déjà vendu à 500 000 exemplaires en Suède et qui est sorti en France le 20 février 2013. Il y raconte de nombreuses anecdotes sur sa vie en club et ses relations tumultueuses avec ses coéquipiers et entraîneurs. On peut par exemple y trouver les échanges toujours cordiaux avec son ex-entraîneur du Barça, Pep Guardiola : : "Tu n’as pas de couilles, tu te chies dessus devant Mourinho. Va en enfer".

Secret-livre-biographie-Zlatan-ibrahimovic-meilleur-guignol

Pour découvrir d'autres anecdotes sur Zlatan Ibrahimovic, n'hésitez pas à acheter sa biographie officielle, qui vient de sortir.

Une sélection de produits pour devenir membre de son fan club :

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

2 Comments

  1. Bouhessa Mustapha

    mars 23, 2013 at 4:38

    Il a combien de Dan en Taekwondo ?

  2. armandito

    juillet 20, 2013 at 1:03

    je suis un fan de zlatan et je voulais te revoie avec psg cette annee je suis un jeune footballeur comme toi zlatan et je vie en cote d’ivoire je taime zlatan comme mon pere tous ce que tu fais sur le terrain me plais je reve un de jouer avec toi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *