Classement des 10 meilleurs joueurs de poker dans le monde

Par le 25 / 07 / 2013
Classement des meilleurs joueurs de poker

Certains peuvent parfois penser que le poker n'est rien d'autre qu'un jeu de chance. Alors comment expliquer qu'une petite poignée de joueurs remporte la majorité des plus grands tournois du monde chaque année ? Comme dans toute discipline, il est possible de se démarquer des autres joueurs en gagnant beaucoup d'argent. Le talent est important, l'instinct aussi, mais rien ne remplace les heures « d'entraînement » en ligne sur des sites comme PokerStars ou la lecture de livres de référence dans le monde du poker.

Nous vous présentons donc les légendes du poker, ceux que l'on considère comme les meilleurs joueurs de poker dans le monde et qui sont déjà rentrés dans l'histoire de ce jeu passionant.

1. Doyle Brunson : l'icône du poker depuis plus de 50 ans

Doyle Brunson : le meilleur joueur de poker

Doyle Brunson est une icône dans le monde du poker.


Respecté par tous les joueurs de poker, (il pourrait être comparé à Warren Buffet dans le monde des affaires), il est l'auteur des livres « Super System » et « Super System 2 » qui sont des bibles pour tout joueur de poker qui se respecte, amateur comme professionnel.

Livres de Doyle Brunson

Au top niveau depuis plus de 50 ans aussi bien dans les tournois que dans les parties dites "de « Cash Game », il est celui qui incarne le poker old school et l'élégance dans le monde de requins qu'est le poker.

Le palmarès de Doyle Brunson est impressionant : notamment 10 championnats du monde de poker (WSOP ou World Series Of Poker) entre 1976 et 2005.

Il est à l'origine d'énormément de stratégies dans le poker et a influencé bon nombre de très grands joueurs. A l'image de l'impressionnisme dans le domaine de l'art, on peux parler de Brunson-isme dans le poker.

2. Phil Hellmuth : « le sale gosse » du poker

Phil HellmuthPhil Hellmuth est aussi connu pour ses phrases assassines envers les autres joueurs et son "arrogance" que pour son talent de joueur de poker.

Surnommé « The Poker Brat » ou le sale gosse du poker, il est celui qui détient le plus grand nombre de bracelets (comprenez, celui qui a gagné le plus grand nombre de championnats du monde). Son palmarès est en effet incroyable. Il détient de très nombreux records malgré son jeune âge avec notamment 13 championnats du monde entre 1989 et 2012 (avec des gains de plus de 7 millions de dollars) et le plus grand nombre de places payées aux WSOP.

L'un de ses derniers ouvrages « Poker Tells » écrit avec Joe Navarro est une référence pour livrer tous les outils permettant de décoder le comportement de votre adversaire (langage non verbal ou tells en anglais).

3. Johnny Chan

Johnny Chan

Vainqueur du "Main Event" deux années d'affilée en 1987 et 1988, il est aussi un joueur de légende que l'on peut même apercevoir dans le meilleur film sur le poker « Les Joueurs » avec Matt Damon et Edward Norton.

4. Chip Reese : le regretté

Chip Reese

Chip Reese est mort dans son sommeil d'une pneumonie en 2007. Légende du poker, il était lui aussi très respecté par la communauté des joueurs et notamment de Doyle Brunson.

Comme Doyle, il a gagné plusieurs millions d'euros en parties de « Cash Game », mais aussi 3 championnats du monde de poker entre 1978 et 2006 (dont 1 716 000 $ en 2006).

5. Johnny Moss

Johnny Moss

Méconnu du grand public, Johnny Moss était un joueur de poker exceptionnel. Né en 1906, il jouait la majeure partie de son temps avec un pistolet sur lui à une époque où c'était la pègre qui contrôlait les parties de poker. Son palmarès est impressionnant avec 9 bracelets des WSOP.

6. Barry Greenstein : « le Robin des bois du poker »

Barry Greenstein

Respecté de tous, il a gagné des millions de dollars aussi bien en tournoi qu'en « Cash Game ». Peu expansif à une table de poker, il est pourtant redoutable.

Appelé « le Robin des bois du poker », Barry Greenstein reverse la totalité de ses gains en tournoi pour des causes humanitaires (principalement pour Children Incoporated qui prend soin d'orphelins dans une vingtaine de pays). Il détient 4 bracelets WSOP et a gagné 2 World Poker Tours. Bien que ses gains en tournoi représentent plusieurs millions de dollars, ses gains en « cash game » sont encore plus impressionnant.

Barry Greenstein est aussi l'auteur d'un des meilleurs livres sur le poker avec « Ace on a River » qui a d'ailleurs été préfacé par Doyle Branson.

7. Tom Dwan alias « Durrrr » : le joueur professionnel Internet le plus connu

Tom Dwan ou Durrr

Contrairement aux autres légendes du poker citées plus haut, Tom Dwan s'est fait connaitre par ses performances incroyables en ligne. Avant tout joueur de « Cash Game », Durrr, le pseudo de Tom Dwan, est désormais connu de tous. Né en 1986, il a pourtant déjà gagné plus d'un million de dollars en tournoi et certainement beaucoup plus lors de ses parties en « Cash Game ». Réputé très agressif à la table (comme beaucoup de joueurs de poker venant d'Internet), Tom Dwan est maintenant un joueur professionnel respecté des plus grands, et son palmarès risque de s'étoffer considérablement dans les années à venir.

8. Stu Ungar

Stu Ungar

L'un des meilleurs joueurs de poker de l'histoire. Il commença à gagner des tournois de gin lorsqu'il était âgé de seulement 10 ans. Il se tourna vers le poker très rapidement et remporta le WSOP Main Event trois fois durant sa carrière (record absolu). Accroc aux jeux, sa vie est composée de drogue, d'alcool, de gains, de grosses pertes, de rires et de pleurs. Très critiqué pour son arrogance à la table , il pouvait insulter ses adversaires à n'importe quel moment.

Il est mort fauché après avoir dépensé en 1 an tous ses gains.

9. Phil Ivey : le Tiger Woods du poker

Phil Ivey

Il a appris le poker à l'âge de 8 ans avec son grand père. Accumulant plus de 16 millions de dollars en tournoi, il a remporté 9 bracelets WSOP. Cette légende du poker est l'un des meilleurs joueurs de poker. Il est surnommé le Tiger Woods du poker, aussi bien pour sa ressemblance avec le joueur de golf que son talent précoce pour la discipline.

10. Jennifer Harman

Jennifer Harman

Elle est la meilleure joueuse de poker professionnelle. Elle a remporté 2 bracelets WSOP et est connue pour son talent au limit hold'em. Elle a même écrit sur le sujet dans le livre de Doyle Branson Super Sysrem II.

Bonus : Gus Hansen

Gus Hansen

Malgré "seulement" un bracelet au WSOP, Gus Hansen est considéré comme un joueur très agressif et bluffeur invétéré. Très grand joueur de cash game, il a écrit un livre assez incroyable. Lors d'un tournoi WPT, il a en effet pris des notes écrites comme orales sur chacune de ses mains et la stratégie qu'il a mise en place. Le résultat ? Il a gagné le tournoi et empoché la somme de 1,5 million de dollars. Préparez-vous donc à être en direct dans la tête d'un des plus grands champions de poker avec le livre "Chaque Main Révélée".

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *