Les 10 meilleurs hébergements originaux

Par le 16 / 11 / 2013
Attrap'Rêves Bulle

Lassés des vacances banales, du camping***, des tongs qui font « plocploc » et des apéros communautaires ? Aujourd’hui, il est aisément possible d’accorder une touche funky supplémentaire à vos séjours, et ce sans se ruiner. Sur le site Zoover.fr, vous trouverez nombre d’hébergements qui changeront le cours de vos vacances. Spécialement pour vous, voici les 10meilleurs hébergements les plus insolites à tester en France, à seulement « deux pas » de chez soi.

1. Dans une bulle

Près de Marseille, Attrap’rêves vous propose de séjourner… dans une bulle ! Au milieu de nulle part, vous entrerez dans un espace rond, clos et transparent. La bulle vous offre un panorama exceptionnel, parfait pour observer les étoiles avec votre alter ego.

2. Sur le Mont Saint Michel

Dormir sur le Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel reste l’un des monuments les plus visités de France. Là encore, il est possible de dormir au sein de cette toute petite commune. Privilégiez les périodes de grande marée et profitez de votre séjour sur le mont pour effectuer la traversée de la baie et flirter avec les sables mouvants.


3. La cabane dans les arbres

Cabane dans les arbres

Hébergement complètement perché, ces cabanes vous feront retourner en enfance le temps d’une nuit. Accrochées entre plusieurs arbres, elles sont spacieuses, rustiques, confortables et tout simplement idéales pour un séjour romantique vertigineux. Au petit matin, vous découvrirez votre petit déjeuner gourmand au sein d’un panier suspendu. Vous apprécierez le petit côté retour au terroir, pour une centaine d’euros seulement.

4. Un igloo

Hotel Igloo

Qui n’a jamais rêvé de dormir comme les eskimos ? En hiver, offrez-vous la chance de tenter l’expérience et dormez le temps d’une nuit au sein d’un véritable igloo.

5. Sur l’eau

Maison flottante

Ce ne sont ni des maisons sur pilotis, ni des péniches, mais de véritables chalets flottants. Pour y accéder, vous devez emprunter une barque. Au centre d’un étang, ces petites habitations sont totalement isolées et vous offrent tout le confort d’une véritable petite maison.

6. Dans un tonneau

Dormir dans un tonneau en Normandie

En Normandie, il est désormais possible de dormir dans un grand tonneau, rénové et accessoirisé pour l’occasion. Sur la route du Cidre, vous serez immergé au cœur de la culture augeronne. Profitez d’un tel cadre pour vous relaxer !

7. Des tentes suspendues

Glamping

Amateurs de glamping, vous devriez vous laisser séduire par ce concept très original. Les tentes sont suspendues aux arbres à plusieurs mètres de hauts.

8. La roulotte

La roulotte

Nomades et atypiques, les roulottes ont la cote. De toutes les couleurs, elles offrent un véritable confort. Plus ou moins étroites, vous vous laisserez charmer par ces hébergements qui ne manquent pas d’originalité.

9. Dans un tipi

Tipi

Jouer aux cow-boys et aux indiens vous a toujours fasciné ? Les tipis sont de plus en plus nombreux en France. À l’image des yourtes, ils présentent un décor assez rustre et authentique. À la recherche d’évasion et de dépaysement ? Les tipis n’attendent que vous !

10. Troglodyte

Hotel Troglodyte

Il est possible de séjourner au sein de ces maisons encastrées dans la roche. Les troglodytes sont particulièrement agréables l’été puisqu’elles préservent de la chaleur extérieure. En hiver, elles offrent également un esprit cosy très appréciable.

Partagez le Meilleur !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux en utilisant les boutons sur la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *